Vivez dans la peau d'un poney et vivez des aventure dans le monde d'Equestria.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Celestia
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Aide au RP   Lun 3 Sep - 11:00

Aide au RP:


Ce qui suit est une liste d’idées pouvant vous aider à faire vos 3 lignes ou plus. Les exemples données ne sont pas à reprendre mot pour mot. Les techniques données ici présentes ont pour bute de développer votre imagination ainsi que votre rapport avec votre personnage et l’univers qui l’entoure.

Voici un Exemple de MAUVAIS message:

Citation :
Ambre était dans le parc. Elle vit son amie Ginny au loin.
"Bonjour Ginny ça va?"
Elle souris.

Je précise que tous les exemples que je donnerait serons des ajouts a ce petit message et que les petites idées apportés ne sont pas uniquement valable pour le parc ( je vous jure, dans certains forums y en as qui ne comprennent pas cette évidence) Commençons à présent!

1/ Le Décor:
Quand vous commencez un topic, votre personnage se trouve normalement dans un lieux, c’est vrai, il ne peut pas être dans un vide intersidérale sans plafond ni plancher ni rien. Apparemment pour certaines personnes il n’y a ni ciel, ni plantes… les pauvres. Donc voici mon premier conseille:
Que ce soit en commençant un topic ou alors en plein milieu d’une conversation vous pouvez décrire ce qui vous entoure! Il ne s’agis pas seulement dire qu’il y a un ciel, une terre, de l’herbe ou un plancher… Il s’agit aussi de décrire la luminosité, des couleurs que votre personnage peut voir ou alors tout simplement du paysage qui s’étend devant vous.

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny.
"Bonjour Ginny ça va?"
Elle souris.

Remarque: Le décor change en fonction du temps, de la saison ou tout simplement de l’heure qu’il est. Un coucher de soleil ajoutera une lueur oranger à ce qui vous entours alors qu’en plein midi, il fera plus claire. La présence de nuage, de pluie ou de neige ajoutera même des éléments descriptifs.

2/ Un Décor Vivant:
Il ne faut pas oublier une chose. Quand vous décrivez un lieux ou une situation il ne faut jamais oublier que vous n’êtes jamais seuls. En effet, la plupart du temps vous avez beau n’être que deux à parler, toute sortes de formes de vie ou de personnes circulent aussi autour de vous. Il faut être réaliste: L’ECOLE N’EST PAS DESERTE! De plus, des mouvements se fonts tout autour de vous, où que vous soyez. Ça peu être le vent qui se lève une feuille qui tombe, une toile d’araignée secouée par un courant d’aire et j’en passe… Conseil:
Quand vous faites votre message, n’hésitez pas à décrire tous les mouvements qu’il y a autour de vous. Pensez à intégrer des PNJ, même sans importance dans les décors que vous décrivez. Non seulement ça ajoutera de la vie a votre messages mais en plus cela peut être une sorte de distraction visuelle lorsque votre personnage n’a rien à dire.

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. De nombreux élèves de maisons déférentes étaient d’ailleurs sortis fait un tours dehors. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages où butinaient déjà quelques insectes aux couleurs chatoyantes.. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny.
"Bonjour Ginny ça va?"
Elle souris. Un petit vent frais soufflait, faisant onduler l’herbe alentours et quelques pétales de fleurs voletaient dans la brise.

Remarque: Les PNJ sont des Personnages Non Joueurs. Ce sont des personnages contrôlés par un joueur mais qui ne sont pas enregistrés. On considère comme PNJ les personnages humains autant que les animaux. Si vous faites intervenir un chat, par exemple, en indiquant ses pensées ou alors son comportement et bien cet animal est un PNJ.

3/ Le Sensoriel:
A moins qu’il y ai un petit problème et que vous vous soyez trompé de RP, on est tous des créatures vivantes. Là on est sure que tout le monde est d’accord. Nous tous, derrière nos ordinateurs, nous percevons le monde qui vous entour par nos 5 Sens: la Vue, le Touché, l’Ouï, l’Odorat et le Goût. Et bien sachez que même si votre personnage n’est que le produit de votre imagination, il perçois son monde de la même manière. Conseil:
N’hésitez pas à décrire tout ce qui touche aux 5 sens de votre personnage. S’il est en train de manger vous pouvez décrire le goût de la nourriture, parlez des odeurs autours de lui… Ce qu’il voit est le plus facile à décrire, faites le poser son regard sur ce que je vous ai conseiller de décrire plus tôt. Donnez nous les sensations qu’il a sur sa peau, si le soleil le réchauffe si il a froid, si il a mal, si ça le chatouille… Faites le écouter aussi, par exemple vous pouvez faire chanter un oiseau ou alors faire sonner la cloche de l’horloge du château. De même, un simple tic tac peut se faire entendre… En bref, faites le vivre!

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. De nombreux élèves de maisons déférentes étaient d’ailleurs sortis fait un tours dehors. Au brouhaha des conversation se mêlaient le chant des oiseau et le bourdonnement des abeilles. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages où butinaient déjà quelques insectes aux couleurs chatoyantes. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc, en train de réchauffer sa peau au soleil. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny.
"Bonjour Ginny ça va?"
Elle souris. Un petit vent frais soufflait, faisant onduler l’herbe alentours et quelques pétales de fleurs voletaient dans la brise qui faisait planer l’odeurs douce et sucrée des fleures printaniers.

4/ Le Sensitif:
Même les personnes possédant un cœur de pierre ressentent des émotions. Il existe autant de sentiments que de situations pour les exploiter. Il ne faut JAMAIS les sous estimer car cela ajoute une part d’humanité a votre personnage. Quand il parle, le ton de la voix est importante pour connaître ses intentions réelles. Conseil:
Tout peut apporter des émotions. Un événement soudain peut affecter le moral de votre personnage à long terme. Plus vous décrirez ce que ressent votre personnage, les expressions de son visage, de ses yeux, etc. et plus vous aurez de choses à partager avec votre interlocuteur. De plus, en décrivant les sentiments qu’il exprime en parlant, cela peut donner un plus à l’intention donner et donc, permet d’éviter les mal entendus.

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. De nombreux élèves de maisons déférentes étaient d’ailleurs sortis fait un tours dehors. Au brouhaha des conversation se mêlaient le chant des oiseau et le bourdonnement des abeilles. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages où butinaient déjà quelques insectes aux couleurs chatoyantes. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc, en train de réchauffer sa peau au soleil. La beauté de cette journée faisait monter en elle un sentiment de joie et de paix.. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny.
"Bonjour Ginny ça va?" dit-elle chaleureusement
Elle souris. Un petit vent frais soufflait, faisant onduler l’herbe alentours et quelques pétales de fleurs voletaient dans la brise qui faisait planer l’odeurs douce et sucrée des fleures printaniers.

5/ Idée de Mouvement:
Il est rare que nous restons plantés comme des piquets lors d’une conversation alors pourquoi nos personnages le feraient? Pour ajouter encor de la vie a un message il faut donner des mouvements a notre personnage. Conseil:
Votre personnage doit bouger autant que possible. En cours, ses mouvements se ferons discret pour ne pas attirer l’attention ( sauf élève particulièrement excité) alors que si ils se bat en duel, ses gestes serons précis rapides et plus amples. Même de faire passer la main des les cheveux et de se gratouiller le nez est possible donc profitez en.

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. De nombreux élèves de maisons déférentes étaient d’ailleurs sortis fait un tours dehors. Au brouhaha des conversation se mêlaient le chant des oiseau et le bourdonnement des abeilles. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages où butinaient déjà quelques insectes aux couleurs chatoyantes. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc, en train de réchauffer sa peau au soleil tout en marchant nonchalamment. La beauté de cette journée faisait monter en elle un sentiment de joie et de paix.. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny.
"Bonjour Ginny ça va?" dit-elle chaleureusement
Elle souris. Un petit vent frais soufflait, faisant onduler l’herbe alentours et quelques pétales de fleurs voletaient dans la brise qui faisait planer l’odeurs douce et sucrée des fleures printaniers. Un petit papillon se posa sur son bras, la chatouillant légèrement, et la jeune fille dut faire un léger mouvement de la main pour le faire partir.


6/ L‘Apparence:
Parfois il suffit d’un rien, d’une simple description de votre personnage suffirait à ajouter au loin 2 lignes à votre message. Et puis en en lisant certains… on croirait qu’ils sont tout nues ou alors qu’ils portent toujours les mêmes vêtements. C’est déprimant non? De plus on croirait que selon les années il ne change pas d’un iota… Il doit pourtant bien grandir non? Conseil:
Parlez donc du physique de votre perso. Est-il mince? A-t-il grossis? Est-ce qu’il est plus grand qu‘avant? Parlez de ses cheveux, quand une fille a des cheveux longs il est toujours bon de les faire jouer dans le vent. Alternez aussi ses tenues, il ne va pas porter l’uniforme tout le temps! Vous pouvez lui donner des accessoires comme un collier, une broche etc. Pareil pour les cheveux, si c’est une fille aux cheveux long faites la changer de temps à autre de coiffure.

Exemple:
Citation :
Le ciel était claire et le soleil brillait de mille feu. De nombreux élèves de maisons déférentes étaient d’ailleurs sortis fait un tours dehors. Au brouhaha des conversation se mêlaient le chant des oiseau et le bourdonnement des abeilles. L’herbe du parc était bien verte et l’on remarquait ci et là la beauté colorée de petites fleurs sauvages où butinaient déjà quelques insectes aux couleurs chatoyantes. Au loin, le Lac reflétait la lumière du soleil. Ambre était donc dans le parc, en train de réchauffer sa peau au soleil tout en marchant nonchalamment. La beauté de cette journée faisait monter en elle un sentiment de joie et de paix. La fille était très élégante, portant une robe a manches courtes de couleur bleu très légère et cachant ses jambes pâles jusqu‘aux genoux. Elle s’était légèrement maquillé ce jour ci et la discrétion de son maquillage relevait la beauté de ses yeux violacés. En regardant en direction de la forêt verdoyante, elle aperçu son amie Ginny qu‘elle reconnue à ses cheveux roux.
"Bonjour Ginny ça va?" dit-elle chaleureusement
Elle souris. Un petit vent frais soufflait, faisant onduler l’herbe alentours ainsi que les cheveux de la jeune fille. Quelques pétales de fleurs voletaient dans la brise qui faisait planer l’odeurs douce et sucrée des fleures printaniers. Un petit papillon se posa sur son bras, la chatouillant légèrement, et la jeune fille dut faire un léger mouvement de la main pour le faire partir.

Remarque: Par rapport au physique, vous pouvez décrire des plaies, des bleu ou alors des petits problèmes visibles après ou lors d’un affrontement. Il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas superman donc il vous arrive de vous faire mal de temps à autres.

Vous voyez, avec ces quelques astuces je suis passé d’un message minable qui ne fait même pas 2 lignes à un long message plus beau et vivant. Finalement ce n’est pas si compliqué.

7/ Astuces pratiques:

- Votre personnage a un passé un présent et un future, je vous le rappel. Il peut lui arriver de penser à sa famille, à des événements de sa vie qui l’ont marqué, a ce qu’il voudrait faire de sa vie, ses inquiétudes etc.
- Quand votre personnage est déjà au milieu d’un sujet où il se passe des événements importants et que vous en faites un autre entre temps, précisez si ça se passe avant ou après ce sujet en question. Les réactions de votre personnage ne seront pas les mêmes selon le moment où vous commencez le nouveau sujet.
- Réagissez a ce que font les autres. Certains réactions ou certains gestes de votre interlocuteur peuvent être remarqués par votre perso.
- Utilisez le plus de synonymes possibles! Cela rendrez vos messages plus lisibles.

Et voilà! Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour faire des messages de moins de 3 lignes. Cependant j’ajouterait un dernier petit conseil. Pour augmenter votre niveau de RP, ne parlez pas qu’avec des joueurs à votre niveau et préférez les topics avec des Rpistes expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mlpfriend.forum-gratuit.be
 
Aide au RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria days :: Hall of Harmony :: Annonces-
Sauter vers: